Trois équipes triomphent au tournoi Mise en forme

Par Sandro Célant 12:00 PM - 14 novembre 2019
Temps de lecture :
Les joueurs du Thunder ont sonné la charge en deuxième période pour ravi le titre de la classe participation B grâce à un triomphe de 6-2 sur les Jackets.

Les joueurs du Thunder ont sonné la charge en deuxième période pour ravi le titre de la classe participation B grâce à un triomphe de 6-2 sur les Jackets.

Trois équipes locales de hockey ont connu la gloire, le week-end passé, lors du traditionnel tournoi de hockey Mise en forme 4 contre 4 présenté sur la glace A du centre Henri-Desjardins.

Présentant sous une formule plus allégée avec la participation de seulement 12 équipes, la classique annuelle du mois de novembre a toutefois offert pas mal d’action dans les trois divisions au programme.

La grande finale de la classe participation B a mis aux prises les joueurs du Thunder et les Jackets, qui avaient croisé le fer une première fois en ronde préliminaire.

Le Thunder a eu le meilleur 6-2, le vendredi soir, et l’a de nouveau emporté par le même pointage lors de la partie ultime.

L’affrontement a été très partagé en première période. Aucun but n’a été marqué lors de l’engagement mettant en évidence les gardiens Hugo Robinson (Thunder) et Jean-Robert Baron (Jackets).

Deuxième période

L’offensive des deux clubs a sonné la charge en deuxième période. Avec une marque égale à un partout, Pierre-André Croussette (Jackets) a profité d’un bon chanceux en provenance de la baie vitrée pour récupérer une rondelle libre et donner l’avance aux siens.

La réplique de l’ennemi n’a toutefois pas tardé et les éventuels champions ont explosé avec cinq buts sans riposte, dont le sixième marqué dans un filet désert.

Billy D’Astous (deux), Félix Lefrançois, Jean-François Landry, Marc-Antoine Vaillancourt et Christian Landry ont touché la cible dans le triomphe.

Division C

La confrontation ultime de la division participation C a donné droit à une belle bataille entre les Canards et les patineurs du A & W, qui sont finalement parvenus à se faufiler avec un gain serré de 3-2.

Tirant de l’arrière 2-1 après une période, les représentants du restaurant local ont sonné la charge avec deux filets sans riposte, ceux d’Alain Bélanger et le but gagnant marqué par le défenseur Martin Poitras.

Éric Dancause a enfilé l’autre but des gagnants. Marc-André Grenier et Pierre-Luc D’Astous ont répliqué dans la défaite.

À sens unique

À l’opposé des autres finales à l’affiche, le dernier duel de la classe participation D n’a pas duré longtemps. Les Sharks ont littéralement sorti les dents pour malmener les Serpents.

Ces derniers n’y ont vu que du feu dans cette écrasante défaite de 7-0 orchestrée, en attaque, par les doublés de Maxime Boulay et Sonny Thibeault.

De son côté, Maxime Desjardins a récolté un jeu blanc facile devant son filet.

Partager cet article