Un hiver tout en formation chez Culture Côte-Nord

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Un hiver tout en formation chez Culture Côte-Nord
Culture Côte-Nord recevra Nicholas Aumais le 29 février 2020. Il offrira une formation sur le choix et l'animation d'un livre jeunesse. Photo Communication jeunesse.

Culture Côte-Nord dévoile sa programmation de formation continue pour l’hiver 2020. Avec les quatre rendez-vous proposés, l’organisme veut se coller sur les besoins des artistes et des travailleurs culturels de la région.

« Ces formations issues des besoins de développement exprimés au cours de l’année ont pour objectif de parfaire les connaissances dans des domaines disciplinaires précis », précise l’organisme dans un communiqué.

La conciliation efficace du temps de création et du développement de carrière sera au menu de la première formation offerte par Hubert Mansion le 7 février. Le lieu reste à déterminer entre Baie-Comeau ou Sept-Îles.

Le 29 du même mois, une formation sera offerte sur le thème du choix et de l’animation d’un livre jeunesse. Dispensée à Sept-Îles par Nicholas Aumais, elle vise à propager le plaisir de lire chez les jeunes.

En mars, soit du 6 au 8, à Baie-Comeau ou à Sept-Îles, les formateurs Philippe Jetté et Christine Bricault aborderont la réalisation d’intervention culturelle pour le développement durable du patrimoine vivant.

Enfin, le 14 mars, Serge Allaire animera à Baie-Comeau une formation sur la classification et la bonne gestion des archives et de l’inventaire de l’artiste.

Culture Côte-Nord rappelle que son offre s’adresse aux artistes de la Côte-Nord professionnels ou en voie de professionnalisation ainsi qu’aux travailleurs culturels œuvrant au sein d’organismes ou encore comme travailleurs autonomes.

Il est déjà possible de s’inscrire à l’une ou l’autre des quatre formations sur le site Internet de Culture Côte-Nord ou encore directement avec le service de la formation continue par courriel à formation@culturecotenord.com. Un partenariat avec la direction régionale d’Emploi Québec assure un coût d’inscription raisonnable.

Campagne d’adhésion

Culture Côte-Nord vient de lancer sa campagne d’adhésion 2019-2020 sur le thème Appel à l’action! – Pour un mouvement culturel régional.

Dans la même foulée, l’organisme annonce le retour des Avantages-membres lancé l’an dernier. Ainsi, le renouvellement d’une adhésion individuelle permet aux membres de bénéficier de rabais lors de leur visite chez des organismes culturels.

La catégorie Membre ami, qui s’adresse aux individus et aux entreprises, permet à la population en général de soutenir Culture Côte-Nord.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des