Nouvelle coupure de courant dans Marquette

Par Steeve Paradis 10:53 AM - 26 novembre 2019
Temps de lecture :

Baie-Comeau complétera les travaux au poste Bégin dans la nuit de mardi à mercredi. Photo archives

Dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 novembre, entre minuit et 3 h, la Ville de Baie-Comeau interrompra le service de distribution d’électricité dans le secteur Marquette afin de compléter les travaux au poste électrique Bégin.

Les travaux menés la semaine dernière au même endroit, qui avaient également entraîné une interruption du service, visaient la ligne L805 d’Hydro-Québec, qui assure l’alimentation du poste Bégin.

Cette fois, les opérations auront lieu sur la ligne L806, qui sert de relève en cas de besoin. C’est également cette ligne qui fournit l’électricité à l’usine de papier de Produits forestiers Résolu. C’est d’ailleurs pour cette raison que les travaux n’ont pu être menés simultanément sur les deux lignes la semaine dernière.

« Si on avait fait les travaux sur les deux lignes en même temps, l’interruption aurait été plus longue et on convient que l’hiver, ce n’est pas nécessairement le meilleur moment pour ce type de travaux », a indiqué le porte-parole de la municipalité, Mathieu Pineault.

« Et dans les faits, l’usine de Résolu doit toujours être alimentée et on a trouvé une façon de le faire avec la deuxième ligne, mais ce n’est pas possible pour le reste du secteur », a-t-il ajouté.

Puisque la météo est favorable – on prévoit autour de -4 degrés – Baie-Comeau a donc choisi ce moment pour compléter les travaux.