Incendie : Baie-Comeau soutiendra Baie-Trinité

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Incendie : Baie-Comeau soutiendra Baie-Trinité
La Ville de Baie-Comeau et la municipalité de Baie-Trinité viennent de s'entendre pour trois ans concernant la fourniture de services d'intervention et de protection incendie.

La Ville de Baie-Comeau vient d’adopter un protocole d’entente de trois ans concernant la fourniture de services d’intervention et de protection incendie à la municipalité de Baie-Trinité. 

Cette entente, qui prévaudra de 2020 à 2022, concerne principalement la gestion des appels par un officier de garde à la caserne et le déploiement de quatre pompiers dans un délai de 90 minutes. En contrepartie, Baie-Trinité versera annuellement un montant de 25 000 $ à la Ville.

« On va souvent arriver à la fin du début d’une intervention, mais plus pour assurer la sécurité des lieux, pour que tout se passe bien et apporter notre aide dans la mesure de nos compétences », explique le directeur général baie-comois, François Corriveau.

Une entente existait au cours des dernières années, mais la Ville avait décidé de ne pas y donner suite puisque les conditions n’étaient pas respectées par l’autre partie.

« À un moment donné, on avait dit on n’embarque plus là-dedans, on n’y va plus à Baie-Trinité parce que quand on s’est présentés, la municipalité n’avait pas de camion, n’avait pas de bénévoles ou de pompiers volontaires sur place. Nous, on a dit au niveau de notre responsabilité civile, ça n’a pas d’allure d’aller couvrir un endroit qui ne respecte pas ses obligations », poursuitM. Corriveau en soulignant qu’aujourd’hui, les choses avaient changé.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des