Le Drakkar échange Elliott dans les Maritimes

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Le Drakkar échange Elliott dans les Maritimes
Le Drakkar a échangé son premier choix au dernier repêchage, Drew Elliott, aux Islanders de Charlottetown en retour de l'attaquant Xavier Fortin. Photo courtoisie

La direction du Drakkar a complété un troc important, dimanche, quand il a transigé son premier choix au dernier repêchage, l’attaquant de 16 ans Drew Elliott.

Après avoir envoyé le gardien de but Dakota Lund-Cornish (à Moncton) dans l’est du pays un peu plus tôt, le directeur général Pierre Rioux a bougé de nouveau avec une formation des Maritimes.

Première sélection du club en deuxième ronde (26e au total) en juin dernier, l’ex-numéro 19 (fiche de 0-6-6 en 30 parties) s’en va rejoindre les Islanders de Charlottetown en retour de l’attaquant de 17 ans, Xavier Fortin.

« Dans le cas de Drew, nous avons tenu compte des requêtes de sa famille et de son agent. L’adaptation était plus difficile pour lui avec l’école et la langue. Nous avons pensé au jeune, qui espérait retourner dans les Maritimes », a expliqué le dirigeant.

Bon potentiel

Conscient qu’il n’est pas toujours évident pour un espoir de 16 ans de bien s’intégrer, Rioux a décidé de transiger à la faveur d’un autre attaquant fort prometteur.

« Avec Xavier (Fortin), on met la main sur un jeune joueur avec un très bon potentiel et qui a de plus une année et demie d’expérience dans la ligue. Il aura la chance de se faire valoir chez nous. »

Ancien produit des Vikings de Saint-Eustache dans la ligue de hockey midget AAA, le joueur de centre de 5 pieds, 10 pouces, 160 livres, revendique un bilan de 6-6-12 en 35 matchs cette saison. L’an dernier, à 16 ans, il avait bouclé la campagne avec une fiche de 3-8-11 en 59 rencontres.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des