Xavier Bouchard prend la direction du Cap-Breton

Par Sandro Célant 2:46 PM - 16 Décembre 2019
Temps de lecture :

Le vétéran défenseur Xavier Bouchard quitte le Drakkar et poursuivra sa carrière avec les Eagles du Cap-Breton. Photo Denis Thibault

C’est maintenant confirmé. Le défenseur Xavier Bouchard poursuivra sa carrière junior dans l’uniforme des Eagles du Cap-Breton.

Au centre de nombreuses rumeurs au cours des derniers jours, le défenseur droitier de 19 ans prend finalement la direction des Maritimes en retour d’un autre arrière droitier ainsi que de deux choix au repêchage.

Le Drakkar a fait l’acquisition du défenseur de 17 ans, Alex Falardeau, avec un choix de 2e ronde en 2020 qu’il récupère et un autre choix conditionnel de 2e ronde en 2021 si Bouchard revient dans le circuit Courteau à titre de joueur de 20 ans.

Le changement de décor ne fera sûrement pas de tort au grand numéro 20, qui connaissait un début de saison difficile avec son bilan modeste de 4-6-10 et un différentiel de -11 en 31 parties.

« C’est vrai que ce n’était pas facile pour Xavier. De notre côté, nous effectuons un virage et le jeune Falardeau, qui a connu une grosse saison midget AAA avec Lévis l’an dernier, va pouvoir se développer avec nous. De plus, il est droitier », a commenté le directeur général Pierre Rioux.

Sélection de 1re ronde (5e au total) à l’encan de 2016, Bouchard aura disputé 219 rencontres dans l’uniforme baie-comois tout en compilant une fiche de 18 buts, 93 mentions d’aide pour un total de 111 points.

Nouveau défenseur

Choix de 4e ronde en 2018, le nouveau défenseur du Drakkar mesure 6 pieds et pèse 171 livres. En 30 parties cette saison, il revendique une fiche de 0-1-1 et un différentiel de -3.

L’an dernier, dans le midget AAA, l’arrière avait compilé une fiche de 5-26-31 et un différentiel de + 26. Le Drakkar a ensuite complété une autre transaction avec les Eagles en cédant l’attaquant de 17 ans, Logan Camp, reparti chez lui au cours des récentes semaines, en retour d’un choix de 9e ronde au repêchage de 2020.

 

Partager cet article