L’Université du troisième âge de retour cet hiver

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
L’Université du troisième âge de retour cet hiver
Frédéric Bénichou abordera les éléments de base en astronomie à l’intérieur de trois cours.

L’Université du troisième âge dans Manicouagan relance ses activités pour 2020 avec quatre cours offerts à sa session d’hiver.

Dès le 16 janvier, la culture américaine du XXe siècle sera abordée par l’historienne et enseignante au cégep de Baie-Comeau, Lysandre St-Pierre. Pendant quatre jeudis consécutifs, elle traitera de culture, contre-culture, musique, cinéma, cuisine et culture scientifique.

Du 13 février au 12 mars, Claude Rodrigue, professeur retraité du cégep de Baie-Comeau, proposera un survol de l’histoire de la bande dessinée, particulièrement la bande dessinée américaine, franco-belge et canadienne. Les cinq cours seront donnés les jeudis.

Par ailleurs, un rendez-vous attend les passionnés d’astronomie à compter du samedi 8 février. Un spécialiste dans le domaine, Frédéric Bénichou, enseignant en sciences à l’école secondaire Serge-Bouchard, présentera trois cours sur les éléments de base en astronomie.

Finalement, Ossama Khaddour, spécialisé en aménagement de l’espace et en urbanisme, s’amènera à compter du samedi 14 mars pour offrir trois rencontres/ateliers dans lesquelles l’espace public sera représenté en tenant compte de complexité des enjeux et des intentions d’aménagement.

Affiliée à l’Université du troisième âge de l’Université de Sherbrooke, l’antenne de la Manicouagan n’exige aucun préalable pour participer aux cours qu’elle propose, hormis la curiosité et l’intérêt des participants. « Pour le plaisir d’apprendre » demeure sa devise.

La séance d’inscription à la session d’hiver se tiendra le jeudi 9 janvier, de 10 h à midi, au cégep de Baie-Comeau. Il est cependant possible de s’inscrire directement sur le site Internet www.USherbrooke.ca/uta sous la rubrique des programmes de la Côte-Nord. Pour information, on contacte Francine Petit au 418 296-5580 ou Claire Du Sablon au 418 296-2959.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des