Championnat provincial de cheerleading : les trois équipes des Fan-As se qualifient

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Championnat provincial de cheerleading : les trois équipes des Fan-As se qualifient
Les jeunes filles de l’équipe Super Star ont connu une première sortie positive dans la Vieille Capitale. Photos courtoisie

Les trois équipes du groupe Fan-As ont assuré leur qualification pour le championnat provincial de cheerleading à l’occasion du championnat régional de l’Est du Québec tenu dans la Vieille Capitale.

Les filles du Super Star, du Bright Star et du Shining Star ont accompli de la bonne besogne au Centre des Congrès de Québec en se hissant en tête de leur division respective.

Formée de jeunes filles de la 3e à la 6e année du primaire, l’équipe Super Star a retenu l’attention dans la catégorie primaire open niveau 1. « Les athlètes ont bien performé pour le peu de temps qu’elles avaient pour se préparer. C’est la première fois que l’équipe primaire participait à une compétition aussi tôt dans l’année et nous sommes très fières de leur performance », a commenté l’entraîneure Victoria Francoeur.

Bright Star

En lice dans la catégorie secondaire open niveau 2, l’entraîneure du Bright Star Brittany Thibault a également apprécié la performance positive de ses 15 protégées du premier au cinquième secondaire.

« Les athlètes ont travaillé fort pour livrer une belle performance. C’est une équipe persévérante. Certaines n’avaient jamais eu d’expérience de compétition en cheerleading. Il s’agit d’une belle préparation aux compétitions à venir », a résumé la responsable.

Brittany Thibault et Camille Desbiens-Morin dirigent les destinées de la troupe du Shining Star alignant 15 acrobates du premier au cinquième secondaire en lice dans la division secondaire open niveau 3.

Tout comme leurs coéquipières, les représentantes locales ont répondu à l’appel. « Leur performance était haute en couleur et dynamique. Elles sont motivées à continuer de travailler en équipe pour affronter les prochaines compétitions qui s’en viennent », ont assuré les dirigeantes.

Les Fan-As de l’entraîneure-chef Kim Bourque retourneront bientôt dans le feu de l’action alors que les filles du Bright Star (niveau 2) et Shining Star (niveau 3) participeront au Cheerfest de Montréal, le samedi 8 février.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des