Athlétisme : Laurence Côté améliore son record québécois

Par Sandro Célant 11:03 AM - 29 février 2020
Temps de lecture :

Laurence Côté a profité de sa dernière compétition en salle à Boston pour améliorer son record québécois dans l’épreuve des 1 000 mètres avec un chrono de 2 minutes, 38 secondes et 77 centièmes. Photo courtoisie

La coureuse Laurence Côté a de nouveau fait la manchette en améliorant son record québécois aux 1 000 mètres en salle lors de la compétition Last Chance disputée à Boston.

L’espoir olympique avait fracassé une ancienne marque (2:41:22) vieille de 35 ans, il y a quelques semaines, avec un chrono mémorable de 2 minutes, 40 secondes et 26 centièmes.

La marchande de vitesse est revenue à la charge sur une piste bostonienne avec son temps officiel de 2 minutes 38 secondes et 77 centièmes, qui lui permet encore de marquer les annales sur la scène provinciale.

Bien contente

« Bien contente de finir la saison intérieure sur un gros record personnel et par la même occasion un nouveau record Québécois! », s’est exclamée l’athlète élite par le biais de sa page Facebook.

Après avoir récemment vécu une belle expérience en France, Laurence vient de couronner sa campagne en salle avec éclat en territoire américain.

La Baie-Comoise est de retour à Victoria, en Colombie-Britannique, pour débuter la vraie saison importante, la saison extérieure 2020.

Partager cet article