Patinage de vitesse : Véronique Deschênes décroche l’or à Chicoutimi

Par Sandro Célant 1:16 PM - 02 mars 2020
Temps de lecture :

La Baie-Comoise Véronique Deschênes (au centre) a patiné pour la médaille d’or lors de la compétition provinciale de Chicoutimi. Photo courtoisie

La patineuse Véronique Deschênes a déployé beaucoup de vitesse et s’est habilement couverte de gloire, le week-end passé, lors d’une compétition provinciale tenue sur la patinoire du centre Georges-Vézina de Chicoutimi.

La représentante du club les Rapidos a connu une sortie fructueuse au Saguenay et vient d’être récompensée de belle façon avec la médaille d’or autour du cou.

Impliquée dans le groupe 3, Véronique a terminé bonne première sur 19 aspirantes au cumulatif. La championne a totalisé 2 122 points, seulement 11 de plus que sa plus proche rivale, Aurélie Ruel de Victoriaville.

L’athlète de 14 ans a particulièrement excellé avec la première place dans la finale des 1 000 mètres avant de se classer au deuxième rang dans la course décisive des 1 500 mètres.

Autres patineuses

Deux autres patineuses de l’entraîneur Serge Morin ont participé à l’événement. De retour à la compétition après près de dix années d’absence, la senior Éléonore Barry-Marcheterre a terminé au 16e rang dans le groupe 3.

De son côté, Éléonore Lévesque a bien fait avec une 7e place dans le groupe 2. La Baie-Comoise est parvenue à fracasser la barrière des 50 secondes au défi des 500 mètres avec un temps officiel de 49 secondes et 43 centièmes.

Partager cet article