COVID-19 : les municipalités de la MRC suspendent leurs activités

Les élus de la MRC de Manicouagan se sont réunis (certains en ligne) samedi matin, en compagnie du député de René-Lévesque, Martin Ouellet, pour faire le point sur la situation. Photo courtoisie
Après la Ville de Baie-Comeau vendredi, c’est au tour des sept petites municipalités de la MRC de Manicouagan de suspendre temporairement les activités culturelles, sportives et communautaires qui se déroulent dans leurs bâtiments.
Les élus de Ragueneau, Pointe-aux-Outardes, Chute-aux-Outardes, Pointe-Lebel, Franquelin, Godbout et Baie-Trinité ont pris cette décision, samedi, dans la foulée de la fermeture des écoles et des garderies pour deux semaines annoncée la veille par le premier ministre du Québec, François Legault, pour prévenir la propagation du coronavirus.
Les bureaux administratifs des municipalités demeurent cependant ouverts et les services aux citoyens fonctionnels, a-t-on assuré dans un communiqué.
Des mesures sont également en vigueur du côté de l’aéroport de Baie-Comeau à Pointe-Lebel, sous la responsabilité de la MRC, afin d’informer les voyageurs sur les mesures sanitaires et d’isolement recommandées.
La MRC insiste sur le fait que, malgré tout l’arrêt temporaire des activités dans les bâtiments municipaux, les commerces de la Manicouagan demeurent ouverts.