Durant son point de presse quotidien, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé que les PME pourront bénéficier d’un prêt sans intérêt.
Les PME admissibles à ce programme pourront contracter un prêt pouvant atteindre 40 000 $ auprès de leurs institutions bancaires. Si les entreprises remboursent leur prêt en moins de deux ans, le quart de la somme n’aura pas à être remboursé.
Retour du parlement
Un nombre limité de parlementaires sera de retour à Ottawa ce samedi pour que le programme des subventions salariales soit adopté. Cette mesure permettra aux entreprises de réengager du personnel avec un financement à hauteur de 75 % du salaire de l’employé payé par le gouvernement. Le coût de programme est évalué à 73 G$.
Le premier ministre annoncé qu’il n’y aura pas de point de presse ce dimanche et ce lundi parce qu’il souhaite passer du temps en famille. Justin Trudeau invite les gens à faire preuve de créativité au courant de la fin de semaine de Pâques : «Ce n’est pas parce qu’on est séparé qu’on ne peut être là les uns pour les autres. On peut organiser un souper de famille sur Facetime », a-t-il fait notamment valoir.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.