COVID-19 : la Fondation Alcoa allonge 83 000 $ pour les gens dans le besoin

Par Charlotte Paquet 6:27 PM - 26 avril 2020
Temps de lecture :

La Fondation Alcoa verse 54 000 $ au Comptoir alimentaire L’Escale et 29 000 $ à Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan afin d’aider les gens dans le besoin en cette période de pandémie de COVID-19.

Au tour de la Fondation Alcoa d’ouvrir ses goussets pour soutenir la communauté de la Manicouagan en cette période de pandémie de COVID-19. Elle verse une aide d’urgence totalisant  83 000 $ à deux organismes de Baie-Comeau qui viennent en aide aux gens dans le besoin.

Le Comptoir alimentaire L’Escale reçoit un montant de 54 000 $ et Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan, 29 000 $. Dans le cas de ce dernier, le don s’ajoute à l’engagement financier de l’Aluminerie Alcoa et de ses employés à la campagne de financement annuelle.

À titre de porte-parole de la Fondation Alcoa, Éric Lavoie, directeur général de l’usine de Baie-Comeau, insiste sur le fait que la communauté doit se serrer les coudes plus que jamais ces temps-ci.

« Nos employés et notre entreprise sont conscients qu’avec la crise de la COVID-19, le nombre de personnes en détresse alimentaire, financière ou psychologique explose dans la région et les budgets réguliers de nos organismes ne peuvent suffire à la demande », a précisé M. Lavoie, tout en ajoutant qu’il est « crucial de donner au suivant en ce contexte difficile ».

La Fondation Alcoa s’est récemment engagée à verser  1 M$ dans les communautés où Alcoa est présente. Elle souhaite soutenir les organismes afin d’aider les gens à  surmonter les impacts sociaux et économiques découlant de la pandémie.

 

 

 

 

 

Partager cet article