La Boîte de Ragueneau prépare un bingo virtuel pour ses jeunes

Par Charlotte Paquet 11:12 AM - 27 avril 2020
Temps de lecture :

Marie-Pier Fortier (à gauche) pose ici avec deux des jeunes habitués de La Boîte de Ragueneau. Photo courtoisie

Malgré le confinement, la Maison des jeunes La Boîte de Ragueneau tient les adolescents occupés avec une panoplie d’activités virtuelles et le jeudi 30 avril, elle les convie à  un bingo sur la plateforme Zoom, rien de moins!

La coordonnatrice de l’organisme, Marie-Pier Fortier, est fébrile à l’approche de l’événement et les 15 jeunes qui y sont inscrits le sont probablement tout autant. « Je leur ai fait à tous une carte (de bingo) personnalisée à leur nom que je leur ai livrée à la maison. Je vais leur envoyer un lien Zoom jeudi à 18 h 30. On va tirer les boules », explique-t-elle.

Comme l’organisatrice possède une copie de chaque carte, il sera aisé de confirmer les gagnants lorsqu’ils crieront Bingo! lors des différentes parties, qu’elles soient en L, en X ou notamment en carte pleine.

Plusieurs prix seront à l’enjeu, et ce, grâce à l’énorme générosité des commerçants de la Manicouagan, tient à souligner Mme Fortier. Ses démarches de commandites lui ont permis d’amasser 800 $ en prix divers, que ce soit des certificats-cadeaux ou encore des articles. Elle parle de ballon de soccer, casquette, lunettes de soleil et sacs à collation, entre autres choses.

« Honnêtement, on ne s’attendait pas à ça », avoue-t-elle, en référence aux 36 prix offerts par 25 entreprises. La récolte permettra finalement la tenue « de trois belles activités ». La coordonnatrice prépare déjà un deuxième bingo ainsi qu’un gala méritas pour récompenser les jeunes de La Boîte dans différentes catégories. Tout ça virtuellement, bien entendu.

Rappelons que depuis le début avril, la maison des jeunes garde le contact avec sa clientèle de diverses façons, comme des défis lancés, des rallyes photo et des activités en direct.

Partager cet article