Un sondage sur la relance de l’économie

Par Charlotte Paquet 4:30 PM - 11 mai 2020
Temps de lecture :

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) lance un sondage pour mesurer les impacts de la crise de la COVID-19 dans le milieu des affaires des 17 régions administratives du Québec.

Les entrepreneurs ont jusqu’au 15 mai à 12 h pour y répondre et la Chambre de commerce de Manicouagan les y invite à participer en grand nombre.

L’initiative de la FCCQ s’inscrit dans « une démarche d’enquête harmonisée et structurée pour l’ensemble du Québec, permettant d’analyser la situation comparative dans chacune des régions administratives, à court et à moyen terme », indique-t-elle dans un communiqué.

Des sondages locaux ont été réalisés, ou le sont toujours, ici et là dans la province pour mesurer les impacts de la pandémie dans le monde des affaires, notamment dans la Manicouagan, mais ils n’empruntaient pas tous la même méthodologie. C’est ce que veut corriger la FCCQ.

Elle s’est d’ailleurs associée à l’Institut de recherche sur les PME, en lien avec l’Université du Québec à Trois-Rivières, pour développer le sondage. Les données qui seront colligées permettront « une meilleure planification en termes de stratégie de relance adaptée à chaque territoire québécois et à chaque secteur (d’activité) ».

La fédération insiste sur le fait que cette enquête est importante pour la relance et le développement des régions du Québec.

Le questionnaire est disponible sur le lien suivant, sur le site de la FCCQ. Une douzaine de minutes tout au plus seront nécessaires pour le remplir.

Partager cet article