Bientôt 40 000 personnes infectées par la COVID-19 au Québec

Par Karine Dufour-Cauchon 1:36 PM - 13 mai 2020
Temps de lecture :

Le premier ministre du Québec François Legault a partagé son bilan de l’état de la  pandémie de COVID-19 en date du 13 mai.

Son gouvernement rapporte 3220 décès dus à la COVID-19. Il s’agit d’une augmentation de 89. 39 931 cas sont maintenant confirmés à travers le territoire québécois, ce qui représente 706 personnes infectées de plus que la veille.

Pour les hospitalisations, un total de 1876 personnes ont aujourd’hui besoin d’assistance médicale en centre hospitalier en raison du virus. C’est une hausse de 35 depuis les 24 dernières heures. Parmi ces personnes, 194 sont prises en charge par une unité de soins intensifs. C’est une augmentation de 8 patients.

M. Legault était encore une fois accompagné du directeur national de la santé publique, Horacio Arruda, et de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann.

Rappelons que ce matin, il s’agissait de la reprise des travaux parlementaires à l’Assemblée Nationale à Québec. Un nombre restreint de députés ont pu questionner le gouvernement et faire des interventions sur la gestion de la crise du gouvernement Legault.

 

Partager cet article