COVID-19 : 650 M$ pour les communautés autochtones

Photo de Vincent Rioux-Berrouard
Par Vincent Rioux-Berrouard
COVID-19 : 650 M$ pour les communautés autochtones

Lors de son point de presse du 29 mai, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé une aide supplémentaire de 650 M$ pour aider les communautés autochtones dans leur lutte contre la pandémie de la COVID-19.

De ce montant, 285 M$ seront consacrés aux services de santé dans les communautés. L’argent servira à engager plus de personnel et à acquérir le matériel médical nécessaire.

« Les fonds seront aussi utilisés pour appuyer le travail qu’on accomplit avec les Premières Nations pour trouver des solutions à long terme axées sur les communautés en matière de santé », a affirmé le premier ministre.

L’assistance aux revenus dans les réserves sera bonifiée. Le programme permettra aux communautés de continuer plusieurs services importants, selon Justin Trudeau.

Finalement, 85 M$ seront investis pour la construction de nouvelles maisons d’hébergement pour les femmes autochtones. Le premier ministre a dit : « Les nouveaux refuges, qui seront situés dans les communautés, vont offrir aux femmes un endroit sûr et des ressources lorsqu’ils en auront le plus besoin. »

Durant la période des questions avec les journalistes, le premier ministre a rappelé que la présence de l’armée canadienne dans les CHSLD était temporaire et que les provinces devaient commencer à mettre en place des mesures pour s’assurer de la qualité des soins dans les résidences une fois que les troupes se seront retirées.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des