(Mise à jour) Collision avec un orignal sur la route 138

L’état des lieux démontre la force de l’impact.
Un automobiliste est entré en collision avec un orignal sur la route 138 vers 21 h hier soir à Longue-Rive, près de la rue Boisvert. L’homme âgé de 65 ans qui était seul à bord, a subi des blessures graves, rapporte l’agente de la Sûreté du Québec, Valérie Beauchamp.
Le conducteur de la voiture convertible a été transporté au Centre hospitalier de Baie-Comeau pour ensuite être transféré dans un hôpital de Québec par avion-ambulance, son état s’étant dégradé par la suite.
Selon sa belle-fille, il se rendait au dépanneur « pour y acheter des gâteaux. » Cette dernière affirme que l’état de son beau-père est stable pour l’instant et précise que l’alcool n’est nullement en cause. « La personne qui le suivait était un médecin, cela l’a sûrement aidé », confirme-t-elle.
La route 138 a été fermée dans les deux sens, le MTQ a été appelé sur les lieux pour disposer de la carcasse du cervidé qui est mort à la suite de l’impact.
Il y a deux jours, un chevreuil a subi le même sort un peu plus à l’ouest, toujours dans la localité de Longue-Rive. La période actuelle est propice aux déplacements des cervidés qui sortent de leur habitat naturel, incommodés par la chaleur et les moustiques.