Le ministre Julien annonce une aide de 925 000$ pour l’industrie touristique nord-côtière
Le ministre responsable de la Côte-Nord, Jonatan Julien.
Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Jonatan Julien, a annoncé en conférence de presse à l’île d’Anticosti une aide de 926 000$ pour l’industrie touristique nord-côtière.
Cet argent est remis dans le cadre de l’entente de partenariat régional touristique 2020-2022. La région de Manicouagan recevra 517 000 $ tandis que celle de Duplessis recevra 408 000 $.
Il y a trois volets à l’entente pour la distribution de l’argent. Tout d’abord, il y a des sommes spécifiques pour offrir un soutien d’urgence aux entreprises pour l’ouverture de la saison touristique 2020-2021. L’argent pourrait couvrir des dépenses reliées à la COVID-19.
Ensuite, il y a aura un soutien pour des projets d’adaptation à la situation de la pandémie. Le ministre parle notamment d’idées qui respectent la distanciation physique. Le troisième volet porte sur le développement de l’offre touristique sur la Côte-Nord.
« Ces sommes vont permettre concrètement aux entreprises touristiques et aux PME qui font face à des enjeux liés à la pandémie de pouvoir relever les défis de la situation actuelle», a affirmé Jonatan Julien.
Le ministre a aussi profité de la conférence de presse pour inviter les Québécois à venir passer leurs vacances sur la Côte-Nord et à découvrir les attraits de la région.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.