Les Inspirantes, une balado pour faire rayonner les entreprises

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
<i>Les Inspirantes</i>, une balado pour faire rayonner les entreprises
Stéphanie Gagné et Marie-Pierre Roy, de l’entreprise Image Expert, voient grand pour Les Inspirantes - Podcast. Photo courtoisie

Image Expert a à cœur le rayonnement des entreprises et, pour justement braquer les projecteurs sur celles qui se distinguent à leur façon, sa présidente et directrice générale, Marie-Pierre Roy, flanquée de sa collègue Stéphanie Gagné, viennent de lancer Les Inspirantes – Podcast.

« L’inspiration, ça se cultive », explique Marie-Pierre Roy, qui souhaite que le partage d’histoires sur le parcours d’entrepreneurs permette de mettre en lumière leurs réalisations inspirantes, mais aussi de semer une graine chez d’autres personnes en affaires.

Même si la formule vise donner de la visibilité à des entreprises de partout au Québec, pour ses balbutiements, l’accent sera mis sur la Manicouagan, où se tient depuis peu la campagne Investissez Manic de la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan.

Une première capsule mise en ligne la semaine dernière a permis au duo de coanimatrices Roy-Gagné d’expliquer les tenants et les aboutissants du projet. Dès le lundi 20 juillet, l’entreprise de création de cosmétiques naturels Cadelli, avec sa propriétaire Cynthia Lebel, sera la première invitée de la baladodiffusion.

À la fin de chaque émission, le nom de la prochaine invitée sera dévoilé. Pour le moment, la fréquence des diffusions reste à établir. « Ce sera une personne par mois, c’est sûr », indique Marie-Pierre Roy, qui rappelle que le lancement de la formule en pleine saison estivale apporte également l’enjeu des vacances. Les prochains mois serviront de rodage.

Cinq critères

Cinq critères ont été établis pour correspondre aux attentes des Inspirantes.

Il est question d’innovations dans la création de produits et de services à valeur ajoutée qui se distinguent sur la scène provinciale, de la création d’expérience client hors du commun et d’anticipation des besoins à combler chez la clientèle.

Les Inspirantes souhaitent également donner une voix aux entreprises conscientes de leur rôle au niveau social et environnemental ainsi qu’à celles qui se démarquent en stratégies de recrutement et en marketing au chapitre des ressources humaines.

Les coanimatrices invitent les entreprises à soumettre leur candidature par l’entremise de leur site Internet en cliquant ici

« Dans un premier temps, on va contacter nous-mêmes des entreprises inspirantes pour leur demander d’être nos invitées », explique Marie-Pierre Roy. Celle qui se décrit comme une fan finie de l’émission télévisée Dans l’œil du dragon a bien l’intention, plus tard, d’approcher certains entrepreneurs y ayant déjà été reçus.

L’idée de lancer la baladodiffusion Les Inspirantes, « est une façon pour Image Expert de redonner à la communauté dans un temps où elle en a besoin », conclut sa PDG.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des