Non-port du masque : la SQ intervient dans un commerce

Par Charlotte Paquet 3:00 PM - 03 août 2020
Temps de lecture :

Le port du masque est obligatoire depuis le 18 juillet dans les lieux publics fermés. Une cliente du magasin Maxi l’a appris à ses dépens dimanche. Photo iStock

La Sûreté du Québec est intervenue au magasin Maxi à Baie-Comeau, dimanche matin, auprès d’une cliente qui refusait de porter un couvre-visage.

L’événement est survenu vers 8 h 45. « Une dame ne voulait pas porter le masque. Elle a été avisée par les employés du commerce et elle n’était pas contente », raconte la sergente aux communications de la SQ, Nancy Fournier.

Les policiers ont été appelés. Une fois sur les lieux, ils ont expliqué à la personne récalcitrante qu’elle avait l’obligation de porter un couvre-visage pour se conformer aux règles de la santé publique en temps de pandémie. « Ils lui ont demandé de quitter et elle est partie », poursuit Mme Fournier.

Aucune plainte n’a été déposée par le commerce.

La porte-parole de la SQ ne peut confirmer ou infirmer s’il s’agit d’une première intervention policière dans la Manicouagan reliée au port du masque obligatoire dans les lieux fermés depuis l’entrée en vigueur de cette mesure le 18 juillet.

Partager cet article