Dépannage de l’Anse : les donateurs invités à respecter les heures d’ouverture

Par Charlotte Paquet 9:49 AM - 9 septembre 2020
Temps de lecture :

Une triste scène attendait les gens du Dépannage de l’Anse au retour du long congé de la fête du Travail. Photos courtoisie

Après la mauvaise surprise qui l’attendait au retour du long congé de la fête du Travail, l’équipe du Dépannage de l’Anse implore la population de respecter les journées de collecte ainsi que les heures d’ouverture de son dépôt de vêtements et autres matières réutilisables.

Durant la dernière fin de semaine, de nombreux sacs se sont accumulés à l’extérieur durant les heures de fermeture. « Ils ont été éventrés par des personnes peu respectueuses des règles élémentaires de civisme, exposant ainsi plusieurs vêtements de très bonne qualité aux intempéries, à la pluie ainsi qu’au pillage », peut-on lire dans un communiqué.

Depuis le 10 août, l’organisme a repris ses activités de collecte dans un entrepôt situé au 852 A, rue Bossé à Baie-Comeau. Par contre, en raison d’une pénurie de personnel, il est accessible trois jours par semaine seulement, soit les lundis, mercredis et vendredis de 9 h à 17. Il n’y a pas de service de chute.

La fermeture de la chute à linge du centre de tri de la rue De Puyjalon a été nécessaire afin de respecter les règles de mise en quarantaine des vêtements et autres dons en période de pandémie de COVID-19. La location de l’entrepôt de la rue Bossé est la solution vers laquelle s’est tourné l’organisme pour permettre aux gens de donner une deuxième vie à des biens dont ils veulent se départir tout en protégeant l’environnement.

Le personnel et les bénévoles du Dépannage de l’Anse comptent donc sur la collaboration du public pour le respect des heures et des journées d’ouverture du nouveau site de dépôt. Sans cela, rien n’assure que les dons servent effectivement les intérêts de la communauté.

Soulignons enfin que l’entrepôt est accessible via la ruelle donnant sur les installations du garage Arsenault pneus et mécanique.

Partager cet article