Nez Rouge ne répondra pas à l’appel pour 2020

Par Sylvain Turcotte 10:29 AM - 07 octobre 2020
Temps de lecture :

Comment sera le temps des Fêtes dans le contexte de la COVID-19? Il est trop tôt pour s’y avancer, mais il est déjà certain que la population devra trouver d’autres alternatives pour rentrer à la maison de façon sécuritaire. « Dans le contexte sanitaire actuel et après analyse de son impact sur la logistique du service, en collaboration avec la Santé publique, l’Opération Nez rouge a choisi de ne pas mettre en place, cette année, son service de raccompagnement »,  fait savoir l’organisme.

« La sécurité de nos bénévoles, de nos clients et de nos maîtres d’œuvre locaux a toujours été la priorité de nos actions », soutient Jean-Philippe Giroux, directeur général de l’Opération Nez rouge.

Ce choix a longuement été réfléchi et il n’a pas été de gaieté de cœur. « Ce n’est pas sans émotions que nous l’avons arrêtée. Nous sommes convaincus que de belles actions resteront possibles durant le temps des Fêtes et, d’ici là, nous rappelons à tous de planifier leur retour à la maison de façon sécuritaire », ajoute-t-il.

L’Opération Nez rouge fera connaître en novembre les détails de sa campagne 2020 de sensibilisation, sans toutefois son service de raccompagnement.

Partager cet article