Fort achalandage au mont Ti-Basse durant la période des Fêtes

Par Julien-Pierre Desmeules-Paré 8:32 AM - 6 janvier 2021
Temps de lecture :
La Ville de Baie-Comeau vient d’embaucher Kathy Lévesque pour assumer la direction du centre de ski Mont Ti-Basse. Photo archives Le Manic.

La fin d’année s’est tenue sur une bonne note pour le centre de ski alors que l’abonnement pour les membres s’est un peu mieux vendu que l’année précédente.

Avec notamment une météo clémente, le mont Ti-Basse a accueilli de nombreux amateurs de sports de glisse depuis son ouverture le 19 décembre.

« L’achalandage était au rendez-vous », y va d’entrée de jeu Patrick Pelletier, directeur général de la Corporation plein air Manicouagan et directeur du centre de ski mont Ti-Basse.

La fin d’année s’est tenue sur une bonne note pour le centre de ski alors que l’abonnement pour les membres s’est un peu mieux vendu que l’année précédente. « Il y a une légère augmentation des membres, et dans les circonstances on est très content », explique M. Pelletier.

Malgré le fort achalandage, « les gens ont respecté les consignes et ont somme toute bien collaboré. Ils étaient déjà habitués aux mesures d’hygiène et l’ajustement s’est bien fait », dit-il.

Une équipe d’employés était sur les lieux pour sensibiliser les gens au respect des mesures. Selon le directeur du centre de ski, cette équipe a « exceptionnellement bien travaillé malgré la situation ».

Quant à l’avenir, le directeur est assez optimiste. Il s’attend à voir beaucoup d’amateurs de sports de glisse cette année et il ne craint pas particulièrement la possibilité d’un changement de zone puisqu’à son avis, les centres de ski devraient rester ouverts en zone orange comme en zone rouge.

Patrick Pelletier rappelle que les informations sur les pentes sont mises à jour sur le site internet ainsi que sur la page officielle Facebook du mont Ti-Basse.

Partager cet article