Pas de deuxième mandat pour le maire Serge Deschênes

Par Charlotte Paquet 6:00 AM - 27 janvier 2021
Temps de lecture :

Élu à la mairie de Pointe-aux-Outardes en novembre 2017, le maire Serge Deschênes ne sollicitera pas un deuxième mandat. Il invoque des raisons personnelles et familiales.

Les citoyens de Pointe-aux-Outardes devront se trouver un nouveau maire l’automne prochain puisque Serge Deschênes ne se représentera pas.

Après un premier mandat de quatre ans, Serge Deschênes vient de confirmer qu’il ne briguera pas les suffrages aux élections du 7 novembre dans le monde municipal au Québec.

Élu pour la première fois comme conseiller municipal à Pointe-aux-Outardes en 2013, il avait assuré l’intérim à la mairie entre le décès de l’ancien maire André Lepage en juillet 2017 et le scrutin général en novembre de la même année.

Serge Deschênes, qui explique sa décision par des raisons personnelles et familiales, en a récemment informé les membres de son conseil municipal ainsi que ses collègues maires à la table de la MRC de Manicouagan.

« Je vais avoir 65 ans en juillet prochain », rappelle-t-il, tout en soulignant qu’à la fin du prochain mandat, il aurait frôlé les 70 ans. « J’ai décidé de penser à moi. »

Le maire Deschênes mentionne aussi qu’au niveau familial, des choses ont changé en raison des responsabilités de sa conjointe auprès de sa mère et aussi de son frère, dont elle est la tutrice. « Un déménagement est prévu à Baie-Comeau. On est en train de magasiner les maisons », poursuit-il, ajoutant que le couple passe la majeure partie de son temps en ville.

Pour le moment, il ignore si l’un des conseillers municipaux pourrait être intéressé par le poste de maire. « C’est quand même une tâche lourde, ça prend de la disponibilité », conclut-il.

Partager cet article