Trafic de stupéfiants : deux mineurs arrêtés

Par Charlotte Paquet 8:48 AM - 11 février 2021
Temps de lecture :

Deux adolescents de 17 ans ont été arrêtés par les policiers de la Sûreté du Québec, mardi, dans une affaire reliée au trafic de stupéfiants auprès d’une clientèle d’âge mineur.

Les policiers ont aussi effectué une saisie de cannabis illicite ainsi que d’autres substances interdites lors des arrestations. En raison de l’âge des deux jeunes hommes, peu d’éléments sont dévoilés sur les circonstances de l’opération.

« On ne peut pas identifier une rue ou un autre détail. On ne peut pas donner de l’information qui pourrait tendre à identifier les jeunes d’âge mineur », explique le sergent Hugues Beaulieu, porte-parole de la SQ.

Après avoir été interrogés, les suspects ont été remis en liberté avec certaines conditions. Ils comparaîtront ultérieurement sous des accusations en lien avec le trafic et la possession de stupéfiants.

L’opération policière de mardi a été effectuée dans le cadre du programme ACCES-Cannabis. Il vise à diminuer l’accessibilité au cannabis illicite, notamment chez les jeunes, en plus « de diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faite à la SQDC », précise la SQ dans un communiqué.

Les citoyens qui détiennent des informations sur des actes criminels ou des événements suspects sont invités à en faire part aux policiers en communiquant à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Partager cet article