Le Drakkar s’incline en amorce de série

Par Steeve Paradis 10:06 PM - 24 avril 2021
Temps de lecture :

Lucas Fitzpatrick et le Drakkar ont été assaillis par les Foreurs de Val-d’Or, qui l’ont emporté 7-2 en lever de rideau de cette série 3 de 5. Photo Ghyslain Bergeron/LHJMQ

Le Drakkar n’avait pas de miracle dans ses bagages qui lui aurait permis de surprendre les puissants Foreurs de Val-d’Or pour le premier duel de cette série 3 de 5. L’équipe abitibienne a plutôt bombardé Lucas Fitzpatrick de 55 rondelles pour inscrire un gain de 7-2 et prendre les devants 1-0 dans cette série.

Contre toute attente, le Drakkar a toutefois enfilé le premier but du match, celui de Nathaël Roy, qui s’est présenté devant Jonathan Lemieux après avoir été lancé à toute vitesse par la belle passe de Dylan Schives.

L’illusion n’a toutefois pas duré, car Val-d’Or a rebondi avec trois buts au premier engagement, deux en deuxième et deux autres en troisième, l’œuvre de sept buteurs différents, pour régler le cas des Nord-Côtiers. L’autre but du Drakkar est revenu à Brandon Frattaroli, qui a battu de vitesse Xavier Bernard pour éviter un dégagement refusé, à 5:28 en deuxième.

« On a eu un bon début de match, mais on a ensuite commis quelques erreurs qui ont donné des buts », a soutenu l’entraîneur-chef Jean-François Grégoire, qui a dû se passer des services de Raivis Kristians Ansons (dernier match d’une suspension de deux) et Julien Hébert, blessé.

« On a par la suite forcé le jeu, ce qui n’est pas une bonne idée contre cette équipe. Mais même à 7-2, j’ai vu des gars bloquer des lancers, on a compétitionné et j’ai vu des gars de 16 ans qui n’ont pas reculé contre des gars de 19 ans », a ajouté le pilote, heureux de voir la hargne de ses jeunes troupiers.

Pour espérer un match plus serré dimanche, le Drakkar devra faire preuve de plus de discipline, de lancer Grégoire. « Il y a la discipline d’éviter les pénalités, mais il y a aussi la discipline dans le jeu, gérer le système. Quand ça va vite, on perd nos repères. Il faut ralentir le jeu et quand on l’a fait, on faisait de bonnes choses. »

Pour son premier match contre son ancienne équipe, Nathan Légaré a été blanchi de la feuille de pointage. Il s’est toutefois fait remarquer en fin de première pour avoir servi une bonne bordée de neige à Fitzpatrick en freinant brusquement devant le gardien du Drakkar. Il a écopé d’une pénalité pour conduite non sportive pour ce geste.

Partager cet article