(Mise à jour) Le randonneur égaré dans les monts Groulx est retrouvé

Par Charlotte Paquet 6:26 PM - 23 mai 2021
Temps de lecture :

Le randonneur disparu a été vu pour la dernière fois, samedi, au sommet du mont Jauffret, dans les monts Groulx. Photo Hikster

La Sûreté du Québec vient de confirmer que le randonneur porté disparu dans les monts Groulx depuis samedi a été retrouvé sain et sauf vers 20 h dimanche.

Les circonstances entourant sa localisation restent cependant à éclaircir.

Âgé dans la trentaine, l’homme avait été vu pour la dernière fois au sommet du mon Jauffret. Il faisait partie d’un groupe de six randonneurs. Il devait d’ailleurs rejoindre ses compagnons au pied de la montagne, mais il ne s’est jamais présenté, avait expliqué la sergente Béatrice Dorsainville en début de soirée.

La disparition du randonneur a été rapportée à la SQ en avant-midi dimanche et des policiers ont pris la route pour lancer une opération de recherche.

Sur la page Facebook Amis des monts Groulx, la Société des amis des monts Groulx « rappelle qu’il est dangereux de s’aventurer sur la toundra alpine sans maîtriser les notions d’orientation et sans être équipé adéquatement. » L’organisme note que le climat peut changer rapidement et être très rigoureux.

Alors que la saison de randonnée n’est pas réellement commencée sur ce territoire mythique que sont les monts Groulx, voilà que déjà une opération de recherche est sur le point de s’amorcer, a d’ailleurs déploré Guy Boudreau, guide d’aventure dans le secteur isolé, en fin d’après-midi sur Facebook.

Les monts Groulx sont situés au nord de Manic 5 à une altitude de plus de 1 000 m. Ils couvrent une superficie d’environ 5 000 km². 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Un « 0 » dans la colonne des cas de COVID-19 du 22 mai

Panda Manicouagan emménage dans un nouveau local

Une réserve de biodiversité est projetée au boisé de la Pointe Saint-Gilles

Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si le plus beau paysage de la Côte-Nord se cachait… sous la surface ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Le sportif St-Hubert Express de la semaine

Se termine le 5 mai 2027 Participer