Une websérie sur les dessous de Baie-Comeau : D’aventure et de culture

Par Steeve Paradis 1:00 PM - 15 juin 2021
Temps de lecture :

Le premier épisode de la websérie En route vers, celui où on voit le travail de narration de Bernard Fortin, est déjà disponible. Capture d’écran YouTube

Pour la deuxième présentation du spectacle, l’équipe de Baie-Comeau : D’aventure et de culture tient à offrir certaines nouveautés. La principale est sûrement la diffusion d’une websérie.

Comme on peut s’en douter, l’équipe travaille fort pour préparer le spectacle les mois précédents et l’organisation tient à ce que ce travail soit connu des futurs spectateurs.

La websérie En route vers propose donc une virée dans les coulisses avec les pratiques avec les artistes et les musiciens ainsi que l’enregistrement de la narration avec Bernard Fortin et le metteur en scène Joël Legendre.

Le premier épisode, celui du travail de narration de Bernard Fortin, est déjà disponible. La websérie fera également découvrir le boulot de l’équipe de production.

« La participation de tous les artistes à cette initiative numérique me comble de bonheur », a soutenu le producteur du spectacle, Simon Philibert, dans un communiqué. « C’est un travail d’équipe extraordinaire et nous sommes très heureux de partager les préparatifs de cette aventure avec le public. »

La communauté s’engage

Avec d’être le plus inclusif possible, Baie-Comeau : D’aventure et de culture a amorcé de nombreuses collaborations. On retrouvera donc d’anciens travailleurs qui œuvré sur les grands chantiers d’Hydro-Québec, des résidents du Château Baie-Comeau et plusieurs autres qui raconteront les faits saillants et des anecdotes émaillant l’histoire de Baie-Comeau.

De plus, « dans l’optique de produire un spectacle à l’image des gens d’ici », l’équipe de production sollicitera l’aide de la population afin de dénicher du matériel d’archives qui pourrait être utilisé dans ce spectacle.

Les jeunes de la chorale Le Vent Tout en Musique de l’école Leventoux et les danseurs de l’Académie de danse de Baie-Comeau sont pour leur part de retour en 2021, tout comme l’artiste innue Daisy Nanipou.

Partager cet article