La Poche Bleue à Baie-Comeau grâce à la St-Pancrace
La microbrasserie St-Pancrace a remporté la Coupe Bleue, organisé par la Poche Bleue. Du coup, l’équipe du podcast viendra à Baie-Comeau pour son party.
Grâce à la victoire de la microbrasserie St-Pancrace à la Ligue nationale des microbrasseries, remportant du même coup La Coupe Bleue, organisé par le podcast La Poche Bleue, le Party La Poche Bleue se déroulera à Baie-Comeau, du 13 au 15 août prochain.
La microbrasserie St-Pancrace s’est démarquée des autres pour quelques raisons lors du podcast animé par les anciens joueurs du Canadien de Montréal, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre.
« C’est sûr que St-Pancrace nous ont fait une belle présentation de ce qu’on allait faire là-bas et des installations. Le fait d’aller rencontrer le monde sur la Côte-Nord nous intéressait aussi beaucoup. Un des points importants, c’est la bière. Dans toute l’année, la bière préférée de Max, c’était la Magpie de St-Pancrace », explique Guillaume Latendresse.
« On très reconnaissant, parce qu’on était contre des microbrasseries qui sont quand même très bien connues à travers la province de Québec. Surtout qu’on est une microbrasserie qui est un peu loin des grands centres. Ça fait chaud au cœur de savoir qu’ils ont eu un coup de cœur pour notre microbrasserie », souligne Claudy Ann Morency, coordonnatrice aux relations à la communauté à la microbrasserie St-Pancrace.
La St-Pancrace a voulu participer au à la Coupe Bleue, parce qu’il s’agissait d’une belle opportunité de visibilité. De plus, l’un des brasseurs de la microbrasserie est fan de la Poche Bleue et les a poussés à s’inscrire. En finale, la microbrasserie de Baie-Comeau a affronté le Country Club Microbrasserie de Baie-Saint-Paul.
Au cours de La Coupe Bleue, il y a eu une saison régulière qui consistait en des affrontements entre la bière de la Poche Bleue et une autre bière de microbrasserie. Il y a aussi eu un classement et des séries éliminatoires.
Dans le cadre du Party La Poche Bleue, il y aura quatre événements. Le 13 août, à 19 h, il y aura un match de hockey entre l’équipe du podcast et celle des anciens du Drakkar de Baie-Comeau, ainsi qu’un concours d’habiletés.
Un tournoi de poches, réunissant 24 équipes de deux personnes, est prévu le samedi 14 août, au stationnement sur Place La Salle, près du bar la Boulathèque, à 12 h. Les gens pourront regarder le tournoi. De la bière de la St-Pancrace, évidemment, sera servie sur place.
À 15 h, la même journée, il y aura le podcast La Poche Bleue en direct, avec Lapierre et Latendresse. Par la suite, spectacle musical assuré par le groupe local Les Shimmeux et le groupe maison du podcast Mark Tebow and the White Tiger Band, à la fontaine de la Place de la biosphère.
Pour conclure le party, il y aura le 15 août, à 10 h, à l’Hôtel Le Manoir, le Brunch des maganés.
La Ville de Baie-Comeau, le Drakkar de Baie-Comeau et Tourisme Côte-Nord se sont impliqués dans l’organisation de l’événement.
Tous les profits de l’événements iront à la Fondation des Canadiens pour l’enfance et le fonds d’études des joueurs du Drakkar de Baie-Comeau.
Rappelons que durant le podcast La Poche Bleue, Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse reçoivent des invités québécois pour discuter et faire la promotion de produits québécois.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.