Le Garage Bélanger & Morin renaît à Pointe-Lebel

Par Charlotte Paquet 8:00 AM - 05 août 2021
Temps de lecture :

Le Garage Bélanger & Morin a rouvert ses portes le lundi 2 août, à Pointe-Lebel. Marco Morin a acheté l’entreprise qui appartenait à son père Louis-Marie, décédé en octobre 2019. Photo courtoisie

Après une fermeture de presque deux ans à la suite du décès de son propriétaire, le Garage Bélanger & Morin a rouvert ses portes le 2 août, à Pointe-Lebel. Pour Marco Morin, c’est pour ainsi dire un retour aux sources, lui qui a travaillé quelque temps au sein de l’entreprise familiale dans les années 80.

L’homme de 54 ans a acheté l’entreprise de son défunt père, Louis-Marie. Mécanicien dans le domaine de l’automobile et de l’aviation, il a quitté son emploi à Baie-Comeau pour se lancer en affaires et combler le vide laissé par la fermeture du commerce de la rue Granier.

« À force de parler à du monde, j’ai vu que la demande était forte. La clientèle est déjà pas mal établie ici », a indiqué Marco Morin, en faisant référence à des clients lebelois, mais aussi des alentours.

« Il y en a plusieurs qui arrêtent souvent. Ils ont hâte que ça rouvre. Ça se jase beaucoup dans le village », a-t-il ajouté à la fin de la semaine dernière, alors qu’il poursuivait les travaux en vue de la réouverture.

Il faut dire qu’il faut s’y prendre d’avance, ces temps-ci, pour obtenir un rendez-vous dans un garage. « Il y a à peu près deux semaines d’attente pour les rendez-vous. Je suis comme dans le bon temps pour ouvrir », a souligné M. Morin.

Ce dernier n’est pas un nouveau venu dans le monde des affaires. Il a déjà été propriétaire d’un commerce de mécanique et de soudure à Montréal, avant son retour dans la Manicouagan en 2007.

Le Garage Bélanger & Morin se spécialise dans la mécanique générale pour automobile, motocyclette, motoneige et véhicule tout-terrain.

Partager cet article