Seulement deux candidats annoncés dans Manicouagan
Justin Trudeau a confirmé qu’il tentera d’obtenir un troisième mandat en déclenchant, dimanche, une campagne électorale de 36 jours, le minimum fixé par la loi.
Les libéraux espèrent aller regagner un gouvernement majoritaire à la Chambre des communes. Ils ont perdu ce titre en octobre 2019.
Lors de la dernière campagne, la circonscription de Manicouagan a vu six candidats s’affronter. Marilène Gill du Bloc, Dave Savard, du Parti libéral, François Corriveau pour les conservateurs, Jacques Gelineau pour le Parti vert et le candidat populaire Gabriel Côté. La néodémocrate Colleen McCool comptait aussi parmi les options proposées aux quelque 72 000 électeurs de la circonscription.
Le Bloc québécois tient la circonscription depuis 1993, à l’exception du mandat qu’a obtenu Jonathan Genest-Jourdain pour le NPD, en 2011-2015.
L’occupation du territoire sera au cœur des préoccupations de Marilène Gill, qui tentera d’obtenir un troisième mandat. Ses pancartes électorales ont commencé à se faire voir dès l’annonce officielle de Justin Trudeau.
Lors de la dernière élection, la bloquiste a obtenu facilement la victoire avec 53,9% des votes en sa faveur, contre 19,3% pour son plus proche rival, le libéral Dave Savard.
Le seul autre candidat annoncé dans la circonscription, pour le moment, est le conservateur Rodrigue Vigneault, ancien président de la Commission scolaire du Fer.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.