Entente à renouveler et dérogations mineures au menu à Pointe-Lebel

Par Charlotte Paquet 11:00 AM - 9 septembre 2021
Temps de lecture :

Normand Morin, le maire de la municipalité de Pointe-Lebel, quittera la politique lors des élections municipales de novembre 2021.

La municipalité de Pointe-Lebel renouvelle pour un an l’entente qui la lie à la Ville de Baie-Comeau pour la responsabilité du service incendie.

La résolution a été adoptée en séance spéciale du conseil municipal le 7 septembre. Ce partenariat existe depuis deux ans déjà, a souligné Normand Morin, maire de Pointe-Lebel.

Par ailleurs, les élus ont également profité de la séance publique pour rendre une décision à l’égard de trois demandes de dérogation mineure. « Des gens voulaient faire des travaux avant la fin de l’été », a expliqué l’élu, en indiquant que la prochaine séance régulière aura lieu le 20 septembre.

Deux demandes ont été acceptées. Elles concernent des garages dont la hauteur excède ce qui est prévu à la réglementation municipale.

La troisième demande a été rejetée. Elle touche la hauteur d’une clôture.

Rappelons que M. Morin a choisi de tirer sa révérence aux élections municipales du 7 novembre après un deuxième mandat à la mairie. Il est le seul maire de la MRC de Manicouagan à quitter la politique.

Partager cet article