Viviane Richard désire un deuxième mandat dans Sainte-Amélie

Par Charlotte Paquet 8:00 AM - 16 septembre 2021
Temps de lecture :

La conseillère sortante du quartier Sainte-Amélie, Viviane Richard, espère obtenir un deuxième mandat. Parmi les dossiers qui l’interpellent, il y a évidemment la réfection de l’avenue Laval, mais aussi la préservation du patrimoine. Photo Ville de Baie-Comeau

« Oui, je reviens, c’est sûr. J’aime vraiment ça. Il n’y a rien que je n’aime pas dans ce travail. J’aime travailler avec les citoyens et répondre à leurs besoins au mieux de ma capacité. »

C’est ce que répond Viviane Richard, conseillère sortante du quartier Sainte-Amélie, au journal Le Manic à propos de ses intentions en prévision des élections municipales de novembre à Baie-Comeau.

En poste depuis 2017, l’élue espère recevoir l’appui des électeurs pour un deuxième mandat. Elle souhaite continuer de travailler avec son cœur, comme elle le dit si bien, pour le mieux-être de tous les citoyens de Baie-Comeau.

Son attachement à Sainte-Amélie est énorme. « C’est sûr que mon quartier, Sainte-Amélie, c’est le quartier de mon enfance, c’est là que j’ai vécu mon enfance et mon adolescence et j’ai même acheté la maison familiale », explique-t-elle.

Au cours de son premier mandat, s’il est un dossier qui l’a interpellée, c’est celui de la sécurité sur l’avenue Champlain. Au cours de l’été, un bollard a été installé au bas de la côte afin d’aviser les automobilistes que la limite de vitesse passait de 50 à 30 km/h. Plusieurs citoyens le demandaient.

D’autres démarches sont en cours pour étendre la zone de 30 km/h jusqu’au parc des Pionniers en raison du flot important de circulation automobile et piétonnière dans le secteur.

Le Jardin d’Emma, inauguré récemment près de la plage Champlain, est un autre projet auquel a contribué la conseillère sortante. « Il y a beaucoup de petites choses que j’ai faites pour mes citoyens », ajoute-t-elle.

L’avenue Laval

Malgré toute sa bonne volonté, Viviane Richard avoue que certains dossiers n’ont pas évolué comme elle l’aurait souhaité et la réfection majeure de la rue Laval en est un.

« En 2021, la rue Laval devait être refaite. Or, comme le ministère des Transports a décidé de refaite une partie de la route 138, ça permettait à la Ville de sauver beaucoup beaucoup d’argent en refaisant la tuyauterie (pour prévenir d’autres coupures d’eau potable dans le quartier Saint-Georges) », explique -t-elle.

La chaussée de l’avenue Laval est dans un état pitoyable depuis plusieurs années. La conseillère sortante dit avoir reçu la confirmation que les travaux seront bel et bien réalisés en 2022. « On n’a pas juste besoin de faire l’asphalte. Il y a des travaux majeurs de tuyauterie aussi. »

Partager cet article