Place à la deuxième phase de la campagne Investissez Manic

Par Charlotte Paquet 1:23 PM - 22 septembre 2021
Temps de lecture :

La Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan lance la deuxième phase de sa campagne Investissez Manic pour encourager l’achat local.

La Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan (CCIM) passe à la deuxième phase de sa campagne d’achat local Investissez Manic avec l’objectif, cette fois-ci, de générer des retombées économiques de près de 60 000 $.

Rappelons que le premier volet de la campagne, tenue dans la deuxième moitié de 2020, s’était conclu sur une note très positive avec des retombées directes de 53 000 $ dans les entreprises et l’économie de la région.

La CCIM bénéficie d’un soutien financier de 30 850 $ de l’initiative Achat local au Québec du gouvernement fédéral afin de se doter d’outils de promotion et de sensibilisation.

Déjà, la vente de certificats-cadeaux échangeables chez plus d’une trentaine de commerces locaux est en cours depuis le début de septembre.

Des oriflammes à installer en divers endroits stratégiques de la région, et ce, pour une période de deux prochaines ans, sont aussi en production.

Comme l’indique la chambre dans un communiqué, il est également question d’une vidéo d’animation à créer pour exposer les retombées économiques de l’achat local ainsi que de capsules vidéo à produire pour sensibiliser citoyens et commerçants à l’importance d’investir ici.

Directrice générale de l’organisme, Myreille Lalancette invite les gens de la Manicouagan à exprimer fièrement leur solidarité envers leurs commerçants. Elle fait remarquer que « l’offre dans la Manicouagan est de plus en plus diversifiée, qualifiée et de qualité qui fait de la région un endroit fort et stimulant pour les jeunes entrepreneurs et ceux de grande expérience ».

Les chambres de commerces de la Côte-Nord se partagent plus de 90 000 $ provenant de l’initiative fédérale pour encourager l’achat local.

Partager cet article