Yves Montigny réélu sans opposition à Baie-Comeau

Par Steeve Paradis 5:04 PM - 01 octobre 2021
Temps de lecture :

Yves Montigny a été réélu sans opposition vendredi comme maire de Baie-Comeau. Personne n’a cherché à l’affronter avant la fin des mises en candidature vendredi.

Personne n’aura tenté de déloger Yves Montigny. Le maire sortant de Baie-Comeau a officiellement été réélu sans opposition ce vendredi 1er octobre à 16 h 30, date de fin des mises en candidature. Pour ce qui est des candidats aux postes de conseillers, on retrouve plusieurs nouveaux visages.

La réélection de M. Montigny est la seule qui s’est faite sans opposition, car il y aura des élections dans tous les quartiers. Rappelons que lors du scrutin municipal en 2017, trois conseillers avaient été élus sans opposition.

Dans Saint-Sacrement, Sylvain Girard sollicite un deuxième mandat à la table du conseil. Il affrontera Sébastien Langlois, qui tente ainsi un retour à cette même table après un premier passage comme conseiller de ce quartier entre 2013 et 2017.

Dans Mgr-Bélanger, le conseiller sortant Réjean Girard doit affronter Joannie Lajeunesse. Course à trois dans Trudel avec l’ex-maire de Pointe-aux-Outardes Serge Deschênes, Dany Gauthier et Clara Mayer. Le conseiller sortant Alain Charest a tiré sa révérence.

Ils sont également trois dans N.-A.-Labrie. Le conseiller sortant Mario Quinn fait face à Carole Deschênes, qui a représenté le quartier durant 19 ans avant l’élection de M. Quinn, et Mario Larouche.

Dans Marquette

Pour ce qui est du secteur Marquette, toutes les courses électorales se font à deux. Dans La Chasse, Alain Chouinard sollicite un second mandat, qui lui est contesté par Martin Lafontaine, qui tente sa chance en politique à 81 ans.

Jusqu’à vendredi midi, le conseiller sortant Onil Lévesque croyait bien qu’il serait réélu sans opposition dans Saint-Nom-de-Marie, mais à quelques heures de la fermeture des bureaux, Michel Beaulieu a déposé sa candidature.

Dans Sainte-Amélie, deux collègues professeurs du cégep de Baie-Comeau sont dans la lutte, soit Lysandre St-Pierre et Dave Savard. Ce dernier s’était présenté à l’élection partielle dans La Chasse en 2016, scrutin remporté par M. Montigny. Viviane Richard n’a pas tenté d’être réélue.

Même scénario dans Saint-Georges, alors que la conseillère sortante Martine Salomon n’a pas sollicité de nouveau mandat, elle qui quittera la région pour des motifs professionnels. Marc Rainville, candidat en 2017 dans le même quartier, et Michel Desbiens sont en lice.

Partager cet article