La candidate du Parti Libre du Canada dans Manicouagan, Bianca Girard, se dit heureuse d’avoir fait connaître sa formation politique dans le comté.
« Il y a 47 % de la population qui est allée voter. Je me dis qu’ils ont ainsi eu l’opportunité de voter pour le parti. Je suis contente d’avoir réussi à faire connaître le Parti Libre du Canada ici », dit-elle.
Elle estime que le plus grand défi a été pour elle de parler de politique durant une élection qui suscitait peu d’intérêt dans la population en général.
« Lorsque je rencontrais les gens, ils n’étaient tout simplement pas intéressés par l’élection. C’était plus difficile alors de leur parler de notre parti », explique celle qui a reçu 863 votes.
Bien qu’elle ait apprécié son expérience de campagne, elle ignore encore si elle présentera à nouveau sa candidature lors d’une prochaine élection.
Concernant le résultat général, Bianca Girard croit qu’il n’y aura pas de grands changements en politique fédérale, puisque les résultats sont similaires à ceux de 2019.