Le Drakkar s’incline en prolongation à Drummondville

Par Steeve Paradis 9:35 PM - 21 octobre 2021
Temps de lecture :

Le Drakkar de Baie-Comeau est parvenu à récolter un point jeudi à Drummondville, mais il a écopé d’un cinquième revers consécutif, s’inclinant 2-1 en prolongation face aux Voltigeurs.

Le Drakkar a disputé un de ses bons matchs cette saison, ayant notamment le meilleur 34-33 en ce qui concerne les tirs au filet. Il a aussi été solide au troisième vingt, mais le gardien Riley Mercer s’est avéré le meilleur joueur des Voltigeurs dans ce match, permettant aux siens de rester dans le coup.

C’est la recrue Tyler Peddle, son septième but de la saison déjà, qui a donné la victoire à Drummondville en touchant la cible à 3 :27 de la quatrième période.

Drummondville a inscrit le premier but du match à 2:45 du premier vingt, Jacob Dion patinant à sa guise en zone adverse avant de tromper le gardien Olivier Adam d’un tir des poignets du côté du gant. Le cerbère du Drakkar a également connu une bonne sortie jeudi.

Ce filet rapide n’a pas abattu le Drakkar, qui a répliqué une dizaine de minutes plus tard, en avantage numérique, par l’entremise de Jacob Gaucher (3e). Bien installé devant Mercer, le capitaine a redirigé le lancer de la ligne bleue de Niks Fenenko, donnant ainsi raison à l’entraîneur-chef Jean-François Grégoire, qui n’a de cesse de répéter à ses ouailles l’importance de créer du trafic devant la cage ennemie.

Les mauvaises habitudes des Nord-Côtiers ont refait surface en fin de première, alors que Marc-Antoine Mercier et Étienne Arseneau, ce dernier écopant de quatre minutes pour avoir dardé, ont écopé de pénalités mineures en même temps, alors qu’il restait trois secondes à celle de Nathan Baril.

Les joueurs évoluant en désavantage numérique ont toutefois réussi à tenir le coup durant six minutes complètes, les deux minutes du milieu étant écoulées avec deux hommes en moins. Ce moment aurait pu être un point tournant dans ce match, mais les Drummondvillois ont néanmoins réussi à arracher la victoire.

Partager cet article