Pluie et plaisir à la première Coupe de la Péninsule

Par Josianne Bérubé 3:14 PM - 22 octobre 2021
Temps de lecture :

Photo Centre de services scolaire de l’Estuaire

La première édition de la Coupe de la Péninsule, une compétition amicale de cross-country entre les écoles primaires Sainte-Marie de Ragueneau, Richard de Chute-aux-Outardes, Les Dunes de Pointe-aux-Outardes et La Marée de Pointe-Lebel, a eu lieu sous la pluie et le plaisir, le 19 octobre, dans les sentiers près de l’école de Pointe-Lebel.

Un total d’environ 350 jeunes allant de la maternelle à la sixième année ont pris part à une course d’une distance de 500 mètres, 700 m ou 1,4 kilomètre, dépendamment de leur catégorie d’âge.

L’école Les Dunes est sortie gagnante de cet événement où des points étaient attribués aux cinq élèves les plus rapides sur chacune des distances. Mentionnons qu’un ruban a été décerné à tous les jeunes pour souligner leur participation et qu’une collation leur a aussi été offerte.

Jacob Girard, un membre de l’équipe de cross-country des Trappeurs du Cégep de Baie-Comeau, était le président d’honneur de l’activité. Au début de l’événement, il a pris la parole devant les jeunes du primaire et, entre autres, insisté sur l’importance d’avoir du plaisir pendant la pratique d’un sport, d’être fier de soi et de se fixer des objectifs réalistes.

La compétition amicale a été organisée par les professeurs d’éducation physique Maxime Thibault, Francis Richard et Marc-Antoine Roy avec le support de Geneviève Lévesque, directrice des écoles Sainte-Marie de Ragueneau et La Marée de Pointe-Lebel, et Annie Talbot, directrice des écoles Richard de Chute-aux-Outardes et Les Dunes de Pointe-aux-Outardes.

Un tirage au sort a permis de connaître l’hôte de la deuxième édition de la Coupe de la Péninsule qui aura lieu à l’automne 2022. L’école Richard a été désignée par le sort.

Partager cet article