Aucune traversée entre Matane et la Côte-Nord mercredi

Par Charlotte Paquet 10:31 AM - 26 octobre 2021
Temps de lecture :

Les conditions de navigation défavorables prévues mercredi entraînent l’annulation des deux allers-retours du jour entre Matane et la Côte-Nord.

Le Saaremaa I restera à quai à Matane, le mercredi 27 octobre, en raison des prévisions de conditions défavorables pour la navigation.

À la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout, les deux allers-retours de demain sont donc annulés, ce qui obligera les gens à se trouver une alternative.

Environnement Canada prévoit des vents du nord-est de 30 km/h avec des rafales à 50 pendant la journée de mercredi dans le secteur de Matane, tandis que du côté de Baie-Comeau, ils souffleront autour de 20 km/h.

Par ailleurs, une grève de quatre jours pourrait à nouveau paralyser le service de traversier entre Matane et la Côte-Nord la semaine prochaine. Si la rencontre de négociation prévue demain ne porte pas fruit, les employés de la Société des traversiers du Québec représentés par la CSN mettront leur menace à exécution.

Pour la liaison entre Matane et la Côte-Nord, cela pourrait signifier quatre journées sans service, soit du mardi 2 novembre à 5 h 30 jusqu’au samedi 6 novembre à 5 h 29.

Partager cet article