Athlétisme : Liam Simard en nomination pour le titre d’athlète de l’année

Par Steeve Paradis 11:35 AM - 5 novembre 2021
Temps de lecture :

Liam Simard (au centre), accompagné ici de son frère Justin et son père Gaétan, est en nomination pour le titre d’athlète de l’année chez les juvéniles au Gala Athlètas de la Fédération québécoise d’athlétisme.

La saison 2021 sera sûrement marquante à la mémoire de Liam Simard. Le jeune homme est en nomination pour le titre d’athlète de l’année dans sa catégorie d’âge au Gala Athlètas 2021, qui récompense les plus méritants aux yeux de la Fédération québécoise d’athlétisme.

Liam, classé chez les juvéniles (U18) est le seul Nord-Côtier à faire partie de cette prestigieuse liste. Les gagnants des prix d’athlètes de l’année dans leur catégorie seront dévoilés le 14 novembre.

En 2021, Liam Simard a affiché une solide progression, améliorant ses résultats pratiquement à chacune de ces épreuves. Ces prestations lui ont permis de mettre la main sur pas un, mais bien deux titres de champion provincial. Il est en effet champion du Québec 2021 en décathlon et au lancer du marteau et a aussi signé les meilleures performances de la saison au lancer du poids ainsi qu’au disque.

Évidemment, pour ceux qui connaissent la famille, Liam a de qui tenir. Son frère Justin et son père Gaétan sont également des figures bien connues dans le monde de l’athlétisme québécois.

Partager cet article