Méfaits : Olivier occasion s’en tire bien dans les circonstances

Par Charlotte Paquet 9:33 AM - 22 novembre 2021
Temps de lecture :

Les méfaits perpétrés sur sept camionnettes dans la cour du mégacentre Olivier occasion ont finalement causé moins de dommages que prévu puisque la peinture n’avait pas eu le temps de sécher. Photo courtoisie

Le mégacentre Olivier occasion de Baie-Comeau aura été chanceux dans sa malchance, à la suite des actes de vandalisme perpétrés sur sept de ses camionnettes, la semaine dernière.

Dans le début de la nuit du 16 au 17 novembre, le commerce a subi les foudres d’un ou de vandales qui s’en sont pris aux véhicules à l’aide de peinture en aérosol. Des mots comme pénis, câlisse, nazie et anus sont alors apparus, entre autres.

Mais bonne nouvelle dans les circonstances, la peinture à l’huile n’avait pas eu le temps de sécher en raison du temps froid. « Ç’a tout parti sur les véhicules avec un produit spécial. On a été chanceux, car la peinture a été faite pendant la nuit et c’était froid », mentionne Benoît Routhier, directeur général du mégacentre du boulevard Laflèche et d’Olivier Chrysler sur le boulevard Comeau.

Si les méfaits étaient survenus par temps plus doux, ç’a aurait été une autre paire de manches et la note aurait été pas mal plus élevée pour l’entreprise. Refaire une peinture sur une camionnette peut facilement atteindre les 5 000 $.

Récompense maintenue

La récompense de 2 500 $, offerte à quiconque fournirait des informations menant à l’arrestation du ou des auteurs des méfaits, est maintenue.

Une chose est sûre, les caméras de surveillance d’Olivier occasion ont finalement réussi à capter des images de la zone des camionnettes vandalisées, contrairement à ce que M. Routhier croyait au départ.

Partager cet article