Le Drakkar s’incline contre les Sea Dogs

Par Josianne Bérubé 8:50 PM - 27 novembre 2021
Temps de lecture :

Jacob Gaucher, le capitaine du Drakkar a récolté son 15e but dans l’affrontement contre le Titan d’Acadie-Bathurst dimanche. Photo LHJMQ.

Le Drakkar de Baie-Comeau s’est incliné en prolongation samedi soir par le pointage de 5-4 contre les Sea Dogs de Saint John au TD Station. C’est la première défaite du Drakkar en cinq matchs.

Moins de dix minutes après le début de la partie, les Sea Dogs marquent le premier but de la rencontre par l’entremise de Yanic Crete qui a déjoué Olivier Ciarlo, le gardien de but du Drakkar.

Un peu plus de trois minutes plus tard, le Drakkar égalise le pointage grâce à Benjamin Corbeil qui a déjoué le gardien des Sea Dogs, Jonathan Lemieux.

Avec un peu plus de deux minutes à faire à la première période, le Drakkar prend l’avance par l’entremise d’Isaac Dufort qui a reçu une passe de Félix Gagnon, alors que l’équipe nord-côtière était en situation de trois contre deux.

Avec moins de dix minutes à faire au deuxième vingt, Jonathan Lemieux, le gardien des Sea Dogs s’est blessé et a été remplacé par Noah Patenaude. Plus tard, Ryan Francis des Sea Dogs a eu un tir de punition sur lequel il n’a pas marqué.

Avec un peu plus de cinq minutes à faire au deuxième engagement, les Sea Dogs égalisent la marque grâce à Jacob Chantler. Mentionnons que sur le but, la rondelle a passé sous les jambières de Ciarlo.

Cinq secondes avant la fin du deuxième vingt, Josh Lawrence redonne l’avance aux Sea Dogs en déjouant Ciarlo. Brady Burns obtient sa deuxième passe de la partie sur le jeu.

Lors de cette de deuxième période, le Drakkar s’est fait dominer 19-6 au chapitre des lancers par Saint John.

Avec moins de dix minutes d’écoulées au troisième engagement, le capitaine du Drakkar, Jacob Gaucher, recrée l’égalité.

Quelques minutes plus tard, Gaucher met la rondelle au fond du filet pour une deuxième fois dans le match en déjouant le gardien des Sea Dogs, Noah Patenaude.

Avec un peu plus de 30 secondes à faire à la troisième période, les Sea Dogs égalisent de nouveau la marque par l’entremise de Ryan Francis.

Quinze secondes après le début de la période de prolongation, William Dufour donne la victoire aux Sea Dogs en marquant. Il a reçu une passe de Ryan Francis avant de s’échapper et déjouer Ciarlo. Dufour a aussi une passe dans cette rencontre.

Le Drakkar a fait 26 lancers dans ce match, alors que Saint John en fait 40.

Le Drakkar termine son voyage de trois parties en trois jours en affrontant demain à 14 h le Titan d’Acadie-Bathurst au Centre regional K.C. Irving.

Partager cet article