Il sera possible de se rassembler à 20 personnes vaccinées

Par Lisianne Tremblay 1:32 PM - 07 Décembre 2021
Temps de lecture :

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

À compter du 23 décembre, la Santé publique permet la tenue de rassemblements à 20 personnes vaccinées dans les maisons privées.

« On sait qu’au Québec, cela fait beaucoup de monde. On se fit beaucoup à la responsabilité des Québécois. C’est important de récompenser les Québécois pour les efforts effectués pour la vaccination et le respect des mesures sanitaires », soutient le ministre de la Santé, Christian Dubé.

Le directeur national de la Santé publique Horacio Arruda a ajouté une recommandation. « Je ne recommande pas aux non-vaccinés de se rassembler en gros groupes puisqu’il y a plus de risques qu’ils se retrouvent hospitalisés. L’assouplissement touche seulement les rassemblements privés ».

D’autre part, ajoutons que les travailleurs de santé, les femmes enceintes et les gens qui souffrent de maladie chronique sont désormais admissibles à la troisième dose du vaccin contre la COVID-19.  

Quant aux personnes âgées de plus de 60 ans, elles devront attendre pour prendre rendez-vous pour obtenir leur troisième dose du vaccin contre la COVID-19. Le 4 janvier est la date à retenir pour les 65-69 ans. Les personnes de 60 à 64 ans pourront prendre leur rendez-vous à partir du 6 janvier.

Partager cet article