Apporte ta boule au Parc des pionniers

Par Colombe Jourdain 1:53 PM - 09 Décembre 2021
Temps de lecture :

Lysandre Saint-Pierre du comité organisateur de Transition Manicouagan qui est à l’origine de l’activité Apporte ta boule au Parc des pionniers le 18 décembre de 10 h à 14 h.

L’activité de Noël Apporte ta boule peut enfin avoir lieu le 18 décembre de 10 h à 14 h au Parc des Pionniers telle que Transition Manicouagan l’avait d’abord prévue en 2020. La population est invitée à venir décorer les arbres autour de la patinoire avec leur boule de Noël qui devra être incassable et faite d’une matière qui résiste aux intempéries.

Cette activité rassembleuse a pour objectif de « resserrer les liens communautaires et de favoriser la solidarité et l’entraide », indique Lysandre Saint-Pierre pour le comité organisateur de Transition Manicouagan. Mme St-Pierre ajoute que « l’activité a été pensée d’abord pour créer une occasion de rencontre mais aussi pour illuminer le temps des Fêtes des gens ».  

Les participants pourront également apporter des denrées pour le frigo communautaire de l’Unité Domrémy, denrées qui soit dit en passant peuvent être périssables puisque la nourriture sera mise dans le frigo ou le congélateur à l’Unité Domrémy. Les gens peuvent donc amener des surplus qu’ils auront, par exemple, cuisinés en prévision des Fêtes.

Durant l’activité, du chocolat chaud sera servi par les bénévoles mais pour respecter les mesures sanitaires en vigueur, les gens devront fournir leur propre tasse. Cinq prix de présence seront  attribués au hasard parmi les participants à l’activité qui comprennent des billets pour le Drakkar ou pour la glissade sur tubes du Mont Ti-Basse.

Partager cet article