Encore un dur coup pour les commerçants

Antonio Hortas, président du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan, exhorte le premier ministre Legault à être plus proactif.
Questionné sur les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement Legault pour contrer la propagation de la COVID-19 et du variant Omicron, Antonio Hortas, président du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan (CCIM), n’est pas surpris de cette annonce, mais plutôt déçu.
« On connaît la chanson. On joue le même film que l’an passé », constate-t-il tout en ajoutant que « c’est malheureux pour les commerçants qui ont fait le plein d’inventaire pour les Fêtes et tout cela est sérieusement compromis ».
Il interpelle le premier ministre Legault à être proactif plutôt que réactif dans sa gestion de la pandémie. Avec l’évolution de la situation, M. Hortas aimerait bien comprendre pourquoi le gouvernement a tardé à réagir. Il espère également que le gouvernement fournira une aide sérieuse aux commerçants qui sont encore visés par le resserrement des mesures sanitaires.
« Il faut protéger le réseau de la santé et se serrer les coudes. J’invite les gens à aller chercher leur troisième dose dans le respect des échéanciers prévus », enjoint M. Hortas. D’ailleurs, il ne serait pas étonné de voir l’ajout d’autres mesures la semaine prochaine.