Pas de conseil municipal à Pointe-Lebel lundi soir pour des raisons de santé

Par Charlotte Paquet 3:36 PM - 20 Décembre 2021
Temps de lecture :

Le nouveau maire de Pointe-Lebel, René Labrosse, est en attente du résultat à un test de dépistage de la COVID-19. Deux autres conseillers ne pouvaient être présents ce soir pour des raisons de santé, tout comme le directeur général de la municipalité. Photo courtoisie

Le nouveau maire de Pointe-Lebel, René Labrosse, devra patienter encore pour présider le premier conseil municipal depuis son élection du 28 novembre, car la séance de ce lundi soir est annulée pour des raisons de santé. La COVID-19 n’y est pas étrangère.

En après-midi lundi, le premier magistrat était en attente du résultat à un test de dépistage subi aujourd’hui. Comme il l’a mentionné au bout du fil, il a commencé à éprouver des symptômes de mal de tête, de congestion nasale et de toux au cours de la fin de semaine.

Mais il n’est pas le seul à devoir être vigilant. Un conseiller municipal doit aussi se montrer prudent puisque sa conjointe et ses enfants présentent des symptômes s’apparentant à la COVID-19.

De plus, un autre conseiller s’est blessé à la suite d’une chute sur la glace et devait briller par son absence ce soir.

Enfin, le directeur général de la municipalité devait subir un test médical lundi après-midi et ne pouvait être présent à la dernière séance publique de l’année 2021.

« Ça commence à faire pas mal de monde. Ç’a en faisait trois plus le directeur général », souligne M. Labrosse.

La séance du 20 décembre est reportée au début de janvier 2022. « Je trouve ça dommage. C’était mon premier conseil. Je m’étais bien préparé », précise celui pour qui ce n’est que partie remise.

Partager cet article