Un engouement incroyable pour les tests de dépistage rapide

Par Charlotte Paquet 11:30 AM - 20 Décembre 2021
Temps de lecture :

En l’espace de peu de temps, les 108 trousses de tests rapides de COVID-19 ont trouvé preneurs chez Pharmaprix. On aperçoit ici une partie de la file d’attente.

Comme il fallait s’y attendre, les trousses de tests de dépistage rapide de COVID-19 se sont envolées comme des petits pains chauds lundi matin à Baie-Comeau.

Dans les pharmacies Jean Coutu et Pharmaprix, les gens se sont rués sur place afin de mettre la main sur l’une des 108 trousses disponibles à chaque endroit. Dans un délai d’une heure à une heure et demie, elles avaient toutes été écoulées.

À la pharmacie Brunet, ce sont des coupons qui ont été distribués puisque les trousses étaient toujours attendues lundi. À l’ouverture des portes, une quarantaine de personnes étaient déjà sur place.

Chez Jean Coutu, le pharmacien propriétaire Dany Belzile devrait avoir de nouvelles trousses disponibles mercredi. « Je peux comprendre que les gens soient impatients, mais c’est de la prévention », souligne-t-il en rappelant que le port du masque et la désinfection des mains doivent être respectés.

Il a aussi prévenu les gens qui si le test effectué à la maison est positif, ils doivent aller passer un test de dépistage le plus tôt possible et surtout ne pas circuler dans le public.

Chez Pharmaprix, la pharmacienne propriétaire, Christine Lacombe, s’attend à recevoir un nouvel arrivage dans quelques jours. Elle rappelle aussi que le site Québec.ca donne la façon de faire pour utiliser les tests rapides à la maison.

Quelques commentaires

« Je travaille comme livreur. Je veux faire ça pour ne transmettre rien à personne dans le temps des fêtes », a expliqué Marlène Tremblay, interpellée par le journal Le Manic dans la file d’attente chez Pharmaprix en ce premier matin de distribution.

Tout près d’elle, Suzanne St-Laurent a expliqué s’être rapidement déplacée en pharmacie « pour être conforme et surtout ne pas le donner si on l’a ».

Isabelle Michaud est repartie avec sa précieuse trousse en pensant à ses grands enfants qui étudient à l’université et dont elle attend l’arrivée prochaine pour le temps des fêtes.

Galerie photo

Partager cet article