L’abbé Germain Gagnon est décédé

Par Vincent Rioux-Berrouard 8:36 PM - 05 janvier 2022
Temps de lecture :

L’abbé Germain Gagnon a exercé son ministère durant près d’une quarantaine d’année dans différentes paroisses de Baie-Comeau et pendant les vingt dernières années à Sept-Îles.

L’abbé Germain Gagnon qui a exercé son ministère durant près d’une quarantaine d’années dans différentes paroisses de Baie-Comeau et pendant les vingt dernières années à Sept-Îles est décédé.

Celui qui est natif de Causapscal a rendu l’âme à l’Élyme des sables le 29 décembre dernier à l’âge de 88 ans.

L’abbé Gagnon a laissé une marque importante sur la communauté en raison de ses nombreuses implications au sein des organismes. Parmi ceux-ci, on retrouve Les Scouts, le Renouveau charismatique, la Vie montante, les Chevaliers de Colomb, Foi et lumière, les parcours de catéchèse, etc.

«Plusieurs ont su reconnaître en lui un confesseur inspirant et un accompagnateur spirituel attentionné, tout en appréciant sa grande disponibilité » , peut-on lire dans le communiqué de la paroisse L’Ange-gardien de Sept-Îles.

À cause des contraintes sanitaires actuelles, les funérailles de l’abbé Germain devront être célébrées sur invitation, avec un nombre très restreint de participants. L’inhumation aura lieu à une date ultérieure au cimetière de Baie-Comeau. Les funérailles pourront être suivies le samedi 15 janvier à partir de 14h sur la page Facebook de la Paroisse L’Ange-Gardien de Sept-Îles.

Il sera possible de venir se recueillir en présence du corps lors de son exposition en chapelle ardente, à l’église Saint-Joseph, 535, avenue Brochu le vendredi 14 janvier de 19h à 21h et le samedi 15 janvier de 9h30 à 13h.

Partager cet article