Le port du masque en tout temps dès le retour le 17 janvier

Par Lisianne Tremblay 1:24 PM - 05 janvier 2022
Temps de lecture :

Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, en point de presse.

Le ministre de l’Éducation Jean-François Roberge a fait le point sur le retour en présentiel pour les élèves. La date du 17 janvier est maintenue. Le port du masque en tout temps sera ajouté parmi les mesures.

Le masque de procédure devra également être porté en classe. D’autres tests rapides seront transmis aux parents en janvier et aussi en février.

Les cours se feront en mode virtuel pour la semaine du 10 janvier pour les élèves du primaire et du secondaire. Les services proposés aux enfants qui ont des besoins particuliers continueront d’être dispensés. « L’enseignement à distance est un bon plan B. C’est maintenant facile de basculer vers ce mode. Notre plan A, c’est le retour des élèves en classe », soutient le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge.

La date du 17 janvier est conservée pour le moment, mais cela dépendra de la recommandation de la Santé publique.

«Notre but est de rouvrir les classes le plus vite possible. On connaît les impacts négatifs pour les élèves. C’est une priorité pour nous. Grâce à la vaccination, si les enfants ont la maladie, c’est beaucoup moins grave. Il faut voir les bénéfices d’aller à l’école dont les apprentissages, la socialisation et dans les milieux moins favosisés l’accès à l’alimentation et à la sécurité », souligne le Dr Horacio Arruda, directeur national de la Santé publique.

Quant à la qualité de l’air, plus de 50 000 lecteurs de CO2 seront livrés d’ici vendredi. « Ils seront installés dans toutes les classes pour le retour le 17 janvier et ce, même dans les classes où la qualité de l’air étaient considérée bonne. Des échangeurs d’air seront aussi distribués », assure le ministre Roberge.

Il demande également aux parents de faire vacciner leur enfant contre la COVID-19 si ce n’est pas déjà fait.

Partager cet article